Abondance Une Chance

Abondance Une Chance

samedi 8 janvier 2011

L'hymne savoyard !!!!

Voici  l'hymne de chez nous :
Les Allobroges 

Je te salue ô terre hospitalière
Ou le malheur trouva protection
D'un peuple libre arborant la bannière
Je vien fêter la constitution
Proscris hélas un moment de la France
J'ai pu passer chez vous des jours bien doux
Mais au foyer, j'ai connu l'espérance
En attendant, en attendant
Je suis fière de vous

Refrain 
Allobroges vaillants
dans nos vertes campagnes
Accordez moi toujours
Asile et sûreté
Car j'aime a respirer
l'air pure de nos montagnes
Je suis la libérté, la liberté.

Au cri d'appel des peuples en alarmes
J'ai répondu par un cri de réveil,
sourd a ma voix, ces esclaves sans armes,
Restèrent tous dans un profons sommeil,
Reléve toi, o ma France héroique,
Car pour t'aider je m'avance à grand pas,
Secoue enfin ton sommeil léthargique,
Et sois en sure
Tu ne périras pas,

Refrain

Un mot d'éspoir à ma belle Italie
Courage à vous, Lombards je reviendrai
Un mot d'amour au peuple de Serbie!
Forte avec tous et je triompherai
En attendant le jour de délivrance
Priant les dieux d'écarter les courroux
Pour faire luire un rayon d'espérance
Bons savoisiens, je resterai chez vous.

Refrain


Cette hymne fut chantée pour la premiére fois à Chambéry en 1856.
Ce chant à pour thème la liberté.
La musique a été composée par Conterno Giuseppe et les paroles par Joseph Dessaix. 




3 commentaires:

  1. Belle chanson, bonne chance à vous, les haut-savoyards :)

    RépondreSupprimer
  2. j'espère que cette chanson passera a paris sur le podium

    RépondreSupprimer
  3. la prochaine version sur youtube sera la votre enregistrée à Paris!
    Bravo et merci pour ce blog sympathique et instructif.
    Javotte

    RépondreSupprimer